Peux-tu te présenter en quelques mots
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 48 ans, je suis rigoureuse et connue pour ma précision et mon sens du détail. Ma formation initiale en comptabilité m’a appris à être carrée dans tout ce que je fais. Perfectionniste, je considère cela comme une force. Je suis adaptable, je crois que tout problème a une solution et chaque “pépin” peut devenir une pépite (ce n’est pas de moi je l’ai emprunté). Même lorsque je me plains, ma résilience me permet toujours de rebondir. Ma famille est ma plus grande fierté. Mariée et maman d’une fille que j’adore, je trouve ma joie dans les moments partagés avec eux. J’aime les relations et l’échange avec l’humain.
Depuis combien de temps es-tu diagnostiqueur ?
En 2020, j’ai effectué une reconversion professionnelle dans le diagnostic immobilier. Ce métier m’a tout de suite captivé, et être cheffe d’entreprise est un défi où je me sens à ma place. Dans ce milieu, j’ai souvent ressenti de la bienveillance et de nombreux échanges enrichissants.
Pourquoi Activ’Expertise ?
A la recherche un accompagnement solide, je me suis naturellement tournée vers une franchise. Mon premier échange avec Christophe Kieffer a été décisif, répondant à mes attentes et me donnant confiance. Ma rencontre avec Christophe, Xavier, et toute l’équipe d’Activ a renforcé cette impression positive grâce à leur approche conviviale, presque familiale. Activ’Expertise se distingue par son accompagnement commercial et sa redevance fixe, permettant une meilleure gestion financière. Depuis la reprise par Aymeric, l’arrivée de nos deux référents techniques et une équipe très agréable et efficace, la franchise continue de répondre à mes attentes et de m’accompagner efficacement dans mon activité.
Quels défis rencontres-tu le plus fréquemment dans ton métier ?
En tant que femme, il m’arrive souvent de devoir prouver ma compétence à des hommes sceptiques, surtout quand il s’agit de tâches musclées comme grimper dans les combles ou explorer des caves remplies d’araignées. Les joies du travail sur le terrain ! La réglementation change assez souvent, une mise à jour constante est donc essentielle pour rester en conformité et éviter les faux pas législatifs. Une bonne ponctualité est difficile à respecter, chaque inspection est une aventure unique, avec des surprises qui peuvent prolonger la visite. Cela demande une planification digne d’un général et une capacité d’adaptation à toute épreuve. Et enfin, gagner et conserver la confiance des clients est pour moi capital. Cela nécessite d’excellentes compétences en communication pour expliquer les résultats de manière claire, pédagogique et apaiser toutes leurs inquiétudes.