DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE -DPE
Le DPE en quelques points
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen en évaluant la consommation d’énergie, l’impact en termes d’émission de gaz à serre et en identifiant les passoires énergétiques.
Le DPE a pour objectif d’informer l’acquéreur ou le locataire sur la « valeur verte » du bien et d’estimer ses charges énergétiques.
Attention ! Ne pas confondre le DPE indispensable à la mise en marche de votre projet de vente ou location avec le Dossier de Diagnostics Techniques (DDT) qui recense tous les diagnostics obligatoires.

Le DPE, quelle utilité ?
Le rapport DPE informe les acquéreurs ou locataires de la situation du bien au niveau énergétique. Des recommandations de votre diagnostiqueur Activ’Expertise, en vue de l’amélioration du confort et de la performance de votre bien, sont incluses dans le rapport qu’il vous remet.
- pour être informé sur les caractéristiques thermiques du bien, sur ses consommations d’énergie
- pour être sensibilisé à la lutte contre l’émission de gaz à effet de serre
- pour être incité à réaliser des travaux d’économie d’énergie, grâce à des recommandations qui indiqueront le coût des travaux ou des équipements, les économies réalisables et le retour sur investissement.

Les actualités sur le DPE
Les diagnostics immobiliers obligatoires
Les diagnostics immobiliers sont incontournables lors de la signature d’un acte immobilier, qu’il s’agisse de la vente ou de la location d’un logement. Ils permettent de simplifier
Le DDT, cet inconnu indispensable
Nécessaire lors de la signature d’un contrat de location ou d’une promesse de vente, le dossier de diagnostic technique (DDT) reste méconnu du grand public. La