La CAC rassemble aujourd’hui plus d’une centaine de cabinets d’architectes spécialisés dans les interventions sur des immeubles existants. L’association assure une formation continue à ses membres et organise régulièrement conférences et rencontres interprofessionnelles dans l’optique d’améliorer chaque jour le service rendu aux propriétaires.
Son adhésion à la Fédération CINOV Construction est motivée par le constat, qu’aujourd’hui, face à des problèmes de plus en plus complexes, seules des équipes pluridisciplinaires sont adaptées. Les frontières entre les différentes spécialités ne peuvent plus exister.
Le métier d’architecte, à la croisée entre le monde du bâtiment et de l’art plastique, est impacté par le numérique mais également par de nombreuses questions liées à l’énergie, aux diagnostics, etc.
Le rapprochement avec la fédération se veut donc profitable, pour permettre à ces hommes de l’Art d’apporter leur savoir-faire technique au cours de missions complexes et variées auprès de copropriétaires. Rappelons qu’aujourd’hui ils prescrivent et dirigent près de 150 millions d’euros de travaux par an, qui concernent environ 5000 immeubles ou résidences.