A base de ciment et de cellulose provenant de papier recyclé, une start-up américaine propose de véritables briques écologiques et robustes.
Béton translucide :
Il n’est plus seulement réservé au musée Guggenheim de New York ou à la boutique One de Dubaï. Le béton translucide est désormais accessible sur le marché français. Ce béton, de même composition qu’un béton classique, laisse passer la lumière grâce à ses fibres optiques intégrées dans la masse.
Revêtement régulateur :
Ce revêtement intelligent change en fonction de la température. Les paraffines contenues à l’intérieur captent la chaleur puis la restituent en dessous d’un seuil défini par l’utilisateur.
Isolant à base de moisissures :
En mélangeant des résidus de sous-produits de l’agriculture, on obtient des blocs compacts et isolants parfaitement adaptés pour remplacer nos blocs de polystyrène expansés.
Bois renforcé :
Traité sous haute température, le bois développe une plus grande durabilité et stabilité dans le temps. Avec 30 à 50% de résistance en plus à l’humidité, ce nouveau bois freine efficacement la progression des insectes et des moisissures.