En alliant performance et innovation, le réseau national de diagnostiqueurs immobiliers Activ’ Expertise a toujours su garder un coup d’avance en faisant le choix d’une communication ingénieuse et créative.
Un pari en passe d’être réussi, car, depuis sa création en 2010, ce sont aujourd’hui plus de 100 experts présents dans toute la France qui se démarquent sur le marché du diagnostic immobilier.
Parmi les leaders sur son marché, le réseau Activ’Expertise s’est vu récemment assigné en justice par l’un de ses concurrents (sans aucune demande amiable préalable…), qui souhaitait faire interdire sa communication innovante, relative à l’organisation d’un jeu concoursà destination des professionnels de l’immobilier.
Une assignation qui n’a pas fait arrêter le jeu concours, bien au contraire. En effet, les actions de communication percutantes du réseau Activ’Expertise ont été jugées comme respectant la loi*.
Une belle victoire pour Activ’ Expertise qui a donc obtenu gain de cause,et a même été invité par la justice à faire valoir ses droits s’agissant des pratiques utilisées par son concurrent, qui l’avait assigné de manière injustifiée.
Fondé sur de fortes valeurs professionnelles et humaines, le réseau Activ’ Expertisea néanmoins décidé de ne pas poursuivre ce concurrent, considérant que la justice était parfaitement passée, et préférant consacrer son énergie et sa créativité à son métier.
❝ Notre force sur le marché du diagnostic immobilier est d’apporter des compétences techniques pour l’ensemble des diagnostics que nos membres réalisent, mais aussi de raconter l’ADN d’Activ’ Expertise au travers des différents médias. Sur le marché d’un secteur obligatoire et très réglementé, nous sommes tenus de respecter la loi chaque jour, il convient de rappeler que nous avions fait valider le règlement du jeu par un huissier de justice. Comme nos experts, nous jouons toujours la carte de l’honnêteté et de la transparence.❞ expliquent Xavier Séquéro et Christophe Kieffer les co-dirigeants du réseau.
*décision rendue par ordonnance de référé en date du 17/05/2018
Extrait de la décision de l’ordonnance de référé :
❝ Qu’en l’espèce, la société (…) est dépourvue d’éléments probants en affirmant que le jeu est illicite, qu’elle ne justifie pas des distorsions de concurrence que cela lui occasionne selon ses dires, qu’enfin il n’est pas démontré que ce concours provoque une distorsion de concurrence qualifiée de déloyale ; (…) Que par conséquence, le jeu concours organisé sur la période du 03 avril au 25 mai 2018, les DPE « offerts », ne sont pas générateurs d’une concurrence déloyale et d’inégalité combattue par le législateur en matière de concurrence (…) ❞