Au mois d’Août on note un ralentissement généralisé, profitez-en et offrez-vous le temps d’une mise au point avec VOUS-MÊME !
Prendre le temps : Dans une société où il est question de réactivité, de compétitivité… difficile de ralentir sans se perdre.
Pourquoi ne pas profiter de cette période, propice au relâchement pour se donner le temps ; de faire, d’observer, de respirer… de se retrouver.
S’avoir s’apaiser : Profitez-en pour vous détendre, décompresser, réfléchir posément. Détachez-vous émotionnellement des problèmes du quotidien afin de recharger vos batteries et envisager une rentrée en toute sérénité.
Une pensée pour votre avenir : une baisse d’activité, un apaisement libère votre temps et votre esprit. C’est le moment de vous projeter, de laisser libre court à vos ambitions, d’évaluer vos sources de motivation et d’entrain afin de les mettre en œuvre dès septembre.
Activité professionnelle en baisse ? : Utiliser ce temps précieux dans la planification de processus qui sont ou seront utiles à votre entreprise.
Conserver le bénéfice de cette pause estivale : Restez serein c’est possible ! Mettez en place une organisation basée sur le partage des tâches.
A la maison, chacun peut devenir acteur au sein du foyer et endosser certaines responsabilités, dès le plus jeune âge !
Au travail, planifiez vos missions avec des délais raisonnables et acceptez l’aide de vos collègues. Savoir déléguer utilement et dans le respect, c’est créer une véritable collaboration où chacun, à son niveau, se sent investi dans vos projets.
Source : ithaque