Depuis le début du confinement, les diagnostics immobiliers pourtant obligatoires dans le cadre de la vente d’un bien, ont été suspendus.
A ce jour, le décret autorisant la signature à distance des actes dans des conditions adéquates est une vraie avancée et permettra aussi aux vendeurs et acquéreurs d’avancer dans le montage de leurs dossiers.
Dans cette situation de crise sanitaire, l’ensemble du réseau Activ’Expertise souhaite mettre en place des mesures permettant de reprendre les diagnostics immobiliers : l’une des conditions principales pour pouvoir sécuriser une transaction immobilière. C’est aussi, vous permettre, de continuer à promouvoir vos biens en vente car nous le savons sans DPE, une agence immobilière ne peut pas légalement, réaliser une communication sur la vente du logement.
Ainsi, dès ce mardi, nos experts seront à nouveau disponibles sur le terrain.Tous les diagnostics prévus avant une vente ou une location et qui concernent des logements vides, pourront être effectués. Les interventions en milieu occupé pourront être également réalisées avec des protections et en respectant la procédure mise en place. Celle-ci devra être appliquée avec rigueur, elle est consultable ici .
Tous les acteurs soutiennent cette décision et se mobilisent pour cette reprise de l’activité, au moins partielle et sans risque intégrant toutes les mesures de prévention nécessaires face au Covid-19 afin de préserver la santé de tous !
Nous invitons tous nos clients et partenaires à être très vigilants et à se protéger.
L’objectif est d’anticiper “le jour d’après” et de pouvoir réaliser en amont les diagnostics sur les logements à vendre pour que dès la reprise les ventes puissent reprendre rapidement.
Nous continuons à vous accompagner avec le sourire, et l’énergie nécessaire pour sécuriser vos biens immobiliers.
“Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”
Xavier dolan