Depuis 2016, Ludovic Sarrazin d’Activ’Expertise Limoges, est diagnostiqueur immobilier certifié et bien dans sa reconversion professionnelle. Retour sur son parcours.

Installé à Limoges, Ludovic Sarrazin n’a pas toujours été dans le secteur de l’immobilier. A la suite de plusieurs années en tant que responsable maintenance, il avait besoin d’un nouveau souffle dans sa carrière. Son ancienne société qui prônait la mutation des cadres ne lui convenait plus et il souhaitait un milieu où l’aspect technique est important avec peu d’investissement et de stock à gérer. L’immobilier semblait la meilleure opportunité à saisir.

Même s’il se sentait l’étoffe d’un entrepreneur, c’est assez naturellement que Ludovic Sarrazin décide de ne pas se lancer seul. Intégrer une franchise et celle d’Activ’Expertise en particulier lui a permis de se concentrer sur la dimension technique et commerciale essentiellement.

Aujourd’hui, il a bâti une entreprise qui fonctionne très bien voire trop bien comme il aime à plaisanter ! Sa problématique actuelle est plutôt liée au recrutement. Un recrutement qui s’inscrit dans ses nouveaux projets avec l’embauche d’un second technicien et l’ouverture d’une seconde agence dans la commune de Bellac.

Le seul regret que ce diagnostiqueur immobilier expérimenté pourrait avoir, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt… Signe que cette reconversion professionnelle est une belle réussite !

Parmi les qualités indispensables qui font un bon diagnostiqueur immobilier, la persévérance est l’une des plus importantes selon Ludovic Sarrazin. Un atout qui s’avère même indispensable pour réussir dans ce métier.

Si l’histoire de ce diagnostiqueur immobilier vous fait envie, renseignez-vous pour devenir à votre tour chef d’entreprise dans un secteur en plein expansion ! Toujours là pour vous accompagner, Activ’Expertise vous soutient dans la réussite de votre projet professionnel.