Qu’est-ce qu’un DPN ?

Le diagnostic de performance numérique vous permet de vous renseigner sur la couverture réseau internet dont bénéficie un bien immobilier, mais également sur la couverture mobile de votre logement. Autrement dit, il va permettre d’orienter et de rajouter un critère de sélection quant à un bien que vous souhaitez louer, ou vendre.

 

À ce jour, nous sommes + de 62% à surfer sur internet avec notre smartphone, et nous constatons plus de 3 millions de déménagements par an.

Le DPN trouve donc sa place sur un marché de plus en plus demandeur.

Ce diagnostic va vous renseigner :

  • Sur la couverture internet fixe d’un logement (vitesse de connexion et type de réseau internet – Fibre optique, câble, ADSL…)
  • Mais aussi sur la couverture mobile d’un logement (vitesse de connexion via votre mobile «  4G..3G… » type de qualité du réseau mobile)

Un critère de recherche

Un logement pourvu d’un haut débit permettra sans nul doute de trouver un acquéreur plus rapidement et en se différenciant d’un autre bien possédant un bas débit.

Il apportera un conseil et un accompagnement supplémentaire lors d’un acte immobilier.

Pas encore obligatoire, le diagnostic de performance numérique reste néanmoins fortement conseillé car il permettra de vous aider à finaliser une transaction. Il pourra facilement s’annexer au DDT (dossier de diagnostic technique) réalisé par votre diagnostiqueur.

 N’hésitez pas à faire appel à votre expert en diagnostics pour toutes demandes d’informations complémentaires. 😉